Pour permettre aux plus grands de ses enfants orphelins de mettre avantageusement leurs vacances à profit, Cœur de Mère leur a proposé diverses formations de leur choix.
Cinq parmi eux (quatre garçons et une fille) se sont inscrits pour une formation agro-pastorale dans la ferme du jeune entrepreneur Dominique HOSSOU au quartier Gouako-Kotoklomè. De façon intensive, en théorie comme en pratique, ils se sont familiarisés entre autres avec les techniques de réalisation des planches, de mise place de pépinières, de repiquage et de tuteurage. En élevage, ils ont eu l’opportunité d’apprendre bien de choses dont notamment le réchauffage des poussins. Cette formation a duré trois semaines au grand désarroi des enfants qui auraient aimé continuer cette expérience, tellement ils étaient intéressés.
De son côté, une des filles a suivi une formation pratique en fabrication de savon liquide et de défrisant pour cheveux.
Notre remerciement va à toutes les personnes de bonne volonté qui ont rendu possible et accompagné cette activité au bénéfice des enfants.