JOURNEE INTERNATIONNALE DES DROITS DE LA FEMME 2024

L’évènement a été célébré par l’ONG CŒUR DE MERE le Samedi 9 mars 2024 au siège de l’association sur fond de sensibilisation et d’encouragement.

Pour l’occasion, trois conférencières se sont succédés pour instruire et sensibiliser un parterre de filles orphelines accompagnées de leur mère ou tutrice sur les thèmes : La vulnérabilité de la jeune fille, un tremplin pour sa réalisation ; La fille vulnérable et les chemins de facilité : une lutte pour la dignité ; Jeune fille et sexualité : Priorité à la réalisation de soi. Ce captivant moment d’échanges en langue locale pour favoriser l’accès du message à toute l’assemblée a porté toutes ses promesses au point où les participantes ont réclamé de nombreuses autres séances.

L’éclat de la journée a été rehaussé par la présence de quelques membres de la Section Porto-Novo de l’Amicale Sainte Jeanne d’Arc et la remise de cadeaux aux meilleures filles orphelines sur le plan scolaire, une pour le Primaire et une pour le Secondaire ; de quoi les encourager et motiver les autres à leur emboiter le pas.